Articles disponibles dans Marketing Communication Vente

Les formations éligibles au CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) qui entrera en vigueur au 1er janvier 2015, est destiné à financer des formations obligatoirement qualifiantes et « correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme », notamment celles qui sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles, les certificats de branches, les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances […]

Le CRM au service de votre croissance

Le CRM (Consumer Relationship Management) est devenu en quelques années un facteur primordial à la réussite du e-commerce. Qui dit relation client dit image de marque et augmentation ou diminution du nombre de clients…  Avoir une solution CRM permet de générer une interaction et une relation de proximité avec ses clients. Cela permet de mieux […]

Que savez-vous exactement de l’e-réputation ?

Avec l’émergence des réseaux sociaux, soigner sa e-réputation est devenu vital pour les marques. L’e-réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, forums et autres espaces communautaires. C’est un processus […]

Quelle stratégie digitale pour les mutuelles et assurances ?

E-commerce et outils CRM au quotidien Mardi 17 juin 2014 – Paris – Paris, Hôtel Marriott Champs-Elysées Téléchargez le bulletin d’inscription Cette matinale a pour objectif de vous présenter comment une compagnie d’assurance ou une mutuelle de santé peut optimiser son développement grâce à la mise en place d’une stratégie digitale et à l’utilisation de […]

Les réseaux sociaux et les entreprises ?

La publication de la 2ème édition du baromètre Entreprise et Médias sociaux destiné à caractériser l’impact des médias sociaux sur l’organisation de l’entreprise, identifie 4 points de vigilance majeurs. Ce baromètre se fonde sur la base d’un sondage annuel en ligne auprès de 196 décideurs d’entreprises de tous secteurs, provenant des directions générales, de la […]

Réforme de la vente à distance : ce que la loi Hamon va changer

La loi Hamon adoptée par l’Assemblée Nationale le 13 février 2014, a été publiée au JO le 17 mars 2014. Il ressort de la saisine qu’en matière de vente à distance sont visées les dispositions relatives à l’exercice du droit de rétractation par le consommateur en ce qu’elles seraient contraires au principe d’accessibilité et d’intelligibilité […]