La fin des faux avis en ligne ?

Une certification NF Service – Avis en ligne est prévue pour septembre 2013

avis en ligne de consommateurs

A partir de septembre 2013, la marque NF va être proposée aux sites Internet désireux de prouver la fiabilité des avis en ligne de leurs consommateurs. Afnor Certification va ainsi proposer la certification NF Service – Avis en ligne. Cette certification sera délivrée après audit, une fois la preuve apportée par le site Internet que les moyens mis en œuvre permettent de respecter les critères de la norme NF Z74-501.

Cette nouvelle norme va permettre de limiter fortement la publication de faux avis, va empêcher d’induire en erreur les consommateurs et améliorer la qualité du service proposé par les sites d’avis. Cette certification représentera également une opportunité de gagner en crédibilité, démontrant que le site prend de réels engagements vis-à-vis de ses clients et des internautes en général. Côté consommateurs, le logo NF Service apposé sur les sites certifiés indiquera qu’ils peuvent faire confiance aux méthodes de traitement des avis de consommateurs affichés.

Même si cette norme n’est pas obligatoire pour les sites d’avis en ligne, mais elle est fortement recommandée. En effet, les sites d’avis jouent un rôle de tiers de confiance entre les consommateurs et les professionnels et ils se doivent de protéger les deux parties en excluant les faux avis.

» Pour commander la certification NF Service – Avis en ligne, cliquez sur norme NF Z74-501
» Pour suivre une formation et mettre en place des outils de recrutement et de fidélisation clients, cliquez sur formation webmarketing